Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) a organisé ce jeudi 20 février à Nantes une matinale portant sur la gestion patrimoniale des ouvrages hydrauliques et réseaux d’assainissement.
L’événement, qui s’est déroulé à la Compagnie des rivages, avait pour but de montrer l’intérêt des ouvrages hydrauliques et réseaux d’assainissement. Des solutions de gestion durable par le biais du béton industrialisé ont aussi été présentées. Plusieurs intervenants ont participé à la matinale, parmi lesquels le président des Canalisateurs de France pour la région Pays de la Loire, Nicolas Ratier, et le président de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP), Jean-Christophe Louvet.
Lors de cette matinale, le Cerib a indiqué les avantages des produits en béton : la diversification de ces derniers, ainsi que leur fiabilité et leur durabilité ont été mis en avant. De même, l’organisation a souligné la contribution des produits en béton au développement durable et l’implication des fabriques industrielles dans la préservation des ressources aquatiques mais aussi dans la prévention des accidents.