Le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France (Sigeif) vient d’attribuer les marchés de son 5ème appel d’offres pour l’achat groupé de 100 M€ par an de gaz naturel au profit des acheteurs publics franciliens.
Cet appel d’offres européen concernait 445 collectivités et établissements publics et portait sur la fourniture de 2,4 TWh de gaz naturel pendant deux ans répartis sur plus de 5 000 points de livraison. A l’issue de cet appel d’offres, le Sigeif a attribué un contrat à Direct Energie pour le lot composé des petits sites des membres (3 100 sites, 350 GWh/an), trois contrats à Antargaz concernant les chaufferies des lycées de la région Ile-de-France, des bâtiments des départements et de leurs collèges (665 sites, 600 GWh/an), les plus gros sites des autres membres que sont les communes et les intercommunalités (935 sites, 600 GWh/an) et les sites des établissements publics de santé (99 sites, 200 GWh/an).
Cet appel d’offres d’achat groupé de gaz naturel représente une économie annuelle sur les factures de 30 M€. Un nouvel appel d’offres a d’ores et déjà été programmé cet été au profit de collectivités publiques franciliennes.