Les 1ères Rencontres Interprofessionnelles Drones qui se déroulaient le vendredi 10 octobre dernier en Rhône-Alpes ont rassemblé 280 participants.
Avec 280 visiteurs et 15 exposants, les 1ères Rencontres Interprofessionnelles Drones ont tenu toutes leurs promesses. Parmi les participants, acteurs majeurs du secteur du drone, UVS International, la Fédération Professionnelle du Drone Civil, DGAC, GTA Sud, Dronea, Baudry, Cemap Géomètres Experts, Cometec, Dronalpes, Escadrone, Innovadrone, Media Mesure, Mesure et Systèmes, Workfly - Civic Done, Ximéca, ACL Process, Drone Process Training, Pixiel, Digital Drone, Association France Drone...
L’occasion également pour de nombreuses structures extérieures au marché de venir étudier l’avenir du drone dans leurs professions respectives. Etaient présents les ministères de l’intérieur et de la défense, l’armée de l’air, EDF DTG, Bouygues Energies & Services, Compagnie Nationale du Rhône Centre d’Analyse Comportementale des Ouvrages Hydrauliques, Vicat, et bien d’autres.
La journée a donné lieu à des conférences de haut niveau ainsi qu’à une présentation et une étude pratique des drones. En ce sens, 5 drones ont survolé le Parc d’Activités Alpespace présentant les applications courantes du drone telles que la prise de vue aérienne, la modélisation 3D, la surveillance de personnes, le contrôle d’ouvrages ou encore le transport et le largage d’un engin de mesure hydrologique.
Au vu du succès de cette première édition et pour accompagner efficacement le développement du marché du drone, de nouvelles rencontres interprofessionnels drones seront organisées les 8 et 9 octobre 2015.