Atlas Copco lance sa nouvelle plaque vibrante marche avant pour sol et asphalte LF60 LA/LAT; la première plaque vibrante de 60 kg dotée d’un système de distribution d’eau intégré.
Flexible et facile à manoeuvrer grâce à son faible poids, la plaque vibrante LF60 LA/LAT permet un nouveau traitement de l’asphalte. Elle offre non seulement une plus grande liberté à l’opérateur mais aussi une facilité de transport qui favorise nettement la maintenance. Sa particularité ? Elle intègre un système de distribution d’eau jusqu’alors réservé aux modèles de plus grande taille. Ainsi elle gagne du temps car certaines tâches sont supprimées comme le nettoyage de la semelle, des tuyaux etc.
"L’un des grands avantages de notre système de distribution d’eau est qu’il ne laisse pas de traces sur l’asphalte. La conception et la forme de la semelle rendent la machine facile à tourner. Elle est également équipée de notre poignée à faibles vibrations brevetée se traduisant par des vibrations mains/bras de 1,9 m/s², ce qui rend sa manipulation simple et agréable", résume Kjell Hegelsson, spécialiste produit et application compactage léger chez Atlas Copco.