Neuf départements de la région Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées, et les métropoles de Toulouse et Montpellier, ont sélectionné Bouygues Energies & Services (filiale de Bouygues Construction, pour la fourniture, l’installation et la mise en service de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.
L’appel d’offres, qui concerne les syndicats d’énergies de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, du Gard, de l’Hérault, du Lot, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales et du Tarn, porte sur un millier de bornes de recharge qui seront déployées d’ici 2017. C’est l’offre Alizé de Bouygues E&S qui a été retenue. Elle comprend l’ingénierie, l’installation et la mise en service des bornes ainsi que les services associés : maintenance et supervision du réseau pendant 4 ans.
Le marché mobilisera l’ensemble des 8 centres de travaux Bouygues Energies & Services de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Les premières bornes devraient être posées dans l’Aude, l’Aveyron et la Gard au cours du premier trimestre 2016.