Spie UK, filiale britannique du groupe Spie spécialisé dans les services multi-techniques dans les secteurs de l’énergie et des communications, s’est vue sélectionnée par l’aéroport de Londres-Gatwick comme maître d’oeuvre en charge de la conception et de l’installation d’un nouveau réseau d’infrastructures de gaz sur le terminal sud.
Ce contrat, d’un montant d’1 million de livres sterling prévoit la réalisation par Spie d’une nouvelle infrastructure de distribution, actuellement en préparation, qui viendra remplacer le réseau d’eau chaude centralisé haute température du terminal sud. Cette installation constitue la première partie d’un programme actuellement mené par l’aéroport de Gatwick visant à décentraliser les réseaux d’eau chaude haute et moyenne température qui existent au niveau du terminal.
La participation de Spie aux travaux de rénovation dans le terminal sud porte sur la conception et l’installation du système d’approvisionnement en gaz, ainsi que sur la mise en place de nouveaux compteurs de gaz et des conduites de distribution associées. Avec une longueur de tuyauterie totale de près de 800 m, le nouveau réseau installé couvrira l’ensemble de la surface du toit du terminal et du rez-de-chaussée pour desservir 14 nouvelles chaufferies individuelles.