Dans le cadre d’un plan de modernisation de ses équipements aquatiques, la Communauté du Pays d’Aix réhabilite la piscine Yves Blanc. Engie Axima s’est vue charger d’en réduire la consommation d’énergie de 45%.
Vieillissante, la piscine Yves Blanc d’Aix-en-Provence connaît une importante phase de réhabilitation. Dans le cadre de ce marché de conception-réalisation-exploitation-maintenance, Engie Maxima s’est engagé à mettre en place un ensemble de dispositifs visant à parvenir à un niveau de performance énergétique ambitieux. Les moyens mis en oeuvre doivent permettre de réduire de 45% les économies grâce aux équipements d’étanchéité à l’air, à l’installation de thermo-frigo-pompe, à la récupération de chaleur sur les eaux grises, et à l’utilisation du solaire thermique et de bâches thermiques. De nouveaux systèmes de filtration permettront par ailleurs de réaliser 37% d’économies d’eau.
Les travaux débuteront au mois de novembre 2016 et s’étaleront sur 17 mois. La livraison du nouvel équipement est prévue pour 2018.