Pour la première fois, l’Association Française de l’Eclairage (AFE) et ID Efficience Territoriale, le magazine des innovations territoriales, organisent les Trophées de l’éclairage innovant AFE / ID Efficience Territoriale qui mettent en valeur les pratiques innovantes et exemplaires des collectivités locales et des maîtres d’ouvrage en matière d’éclairage.
Mis en place en partenariat avec le Syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT), la FNCCR, les techniciens territoriaux de France (ATTF), l’éco-organisme Récylum et Lux, la revue de l’éclairage, ces trophées ont pour but de mettre en avant des projets d’éclairage innovants afin de faire la promotion d’approches sobres et de pratiques vertueuses pour un éclairage économique et de qualité et de promouvoir le recyclage des appareils d’éclairage.
Les trophées récompensent les réalisations des collectivités et maîtres d’ouvrage (publics et privés) mises en services entre 2014 et 2016 sur le territoire français dans les catégories de l’éclairage public, de l’éclairage intérieur et de la mise en valeur du patrimoine. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 9 mai dernier et se clôtureront le 13 juin 2016. La présélection des dossiers s’effectuera la 2è quinzaine de juin et l’élection des lauréats, fin juin 2016. La remise des trophées, quant à elle, aura lieu le 13 septembre prochain.
Le Centre de distribution Ciments Calcia de Bruneseau à Paris, illuminé par l’artiste Laurent GrassoCrédit : ADAGP