La 3ème édition de Smart City + Smart Grid, qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochains à Paris Porte de Versailles, prévoit un programme riches en conférence. Détails.
Le mardi 8 novembre, la journée débutera de 9h30 à 10h30 avec la conférence "Interopérabilité et normalisation des smart grids et smart cities passeront-elles par le Cloud ?". À 10h45 jusqu’à 11h45, "Les applications mobiles vraiment utiles pour les collectivités". En parallèle, de 10h45 à 11h30, sera proposée la conférence "L’IOT au service du stationnement pour les collectivités : Smart City, trafic fluidifié et revenus optimisés" et toujours dans le même créneau, la conférence "Le LIFI dans la Ville" avec l’exemple de l’écoquartier Camille Claudel à Palaiseau. De midi à 13h00, la conférence sera consacrée aux réseaux basse consommation et de 14h30 à 15h30, on s’intéressera aux "Smarts Cities" en France. L’après-midi sera dédié aux conférences "La mobilité intelligente : favoriser la demande de transports, optimiser les ressources, mesurer les performances" et "Les start-up au cœur de la ville intelligente".
Le mercredi 9 novembre, le coup d’envoi sera donné de 9h30 à 10h30 par "Les objets connectés et l’IoT au cœur des Smart Grids". Puis de 10h45 à 11h45, les professionnels se pencheront sur les "Smart Grids, réseaux de communication, quel(s) écosystème(s) pour la transition énergétique ?". De midi à 13h00, on présentera le "Top 20 des nouveaux métiers pour le Smart Grid et la Smart City". L’après-midi sera successivement consacré à "L’intégration des énergies renouvelables : Etat de l’Art", "Les cyber-attaques : comment s’y préparer et les combattre pour le succès des smart grids ?" et en fin de journée, "La Blockchain dans la smartcity - Comment la mettre en place et assurer son succès dans la smartcity et le smartgrid ?".