IFM Electronic lance de nouveaux ébitmètres calorimétriques pour liquides et gaz (eau, eau glycolée, huiles, air...) optimisés. Ils se distinguent par un temps de réponse rapide et la mesure intégrée de la température.
Le débitmètre de la série SA fonctionne selon le principe de mesure calorimétrique. Deux éléments de mesure ainsi qu’une source thermique sont intégrés dans la sonde. Ils fonctionnent sur un principe thermique utilisant le phénomène d’évacuation de chaleur par convection. Le changement de la température qui en résulte détermine la mesure de débit.
Le nouveau capteur de type SA a lui été conçu pour la détection et la mesure du débit et de la température même pour les grands diamètres de tuyaux jusqu’à 400 mm. Il peut donc être utilisé dans une multitude d’applications. Les sorties de commutation, les signaux analogiques et IO-Link permettent diverses options pour le traitement des signaux. Ainsi l’utilisateur est déjà parfaitement préparé pour l’Industrie 4.0.
À noter que les appareils se caractérisent par un temps de réponse rapide et la mesure intégrée de la température ; en mode absolu le diamètre intérieur du tuyau est réglable de DN15 à DN400. De plus, un changement de couleur rouge/vert pour les valeurs process et un positionnement optimal grâce au raccord process orientable sont possibles.