À l’occasion du salon Pollutec (du 29 novembre au 2 decembre à Lyon), le groupe RYB, spécialiste des solutions réseaux polyéthylène, présentera sa nouvelle offre baptisée Cartéo, à destination des travaux publics.
Créée par RYB et Eliot, CartéO est un service global qui comprend la pose d’un réseau d’eau intelligent de canalisations en polyéthylène équipées de la technologie RFID Eliot (préinstallée ou prêt à coller) et la réalisation d’une cartographie en classe A du réseau enterré ainsi que la fourniture des données patrimoniales de traçabilité de l’ouvrage.
Grâce à CartéO, les chantiers de TP peuvent remblayer et terminer les travaux sans attendre le passage d’un géomètre ou sans avoir besoin de garder les tranchées ouvertes pour le faire. Parmi ses autres atouts, CartéO permet de visualiser la cartographie du réseau sur n’importe quel SIG, avec une description complète des pièces de réseau installées. Les éléments remis à la fin du chantier comprennent des données de traçabilités précises et détaillées, parmi lesquelles : nature de la canalisation, date de fabrication, matériaux, diamètre, pression nominale...
"Grâce à CartéO, les entreprises peuvent répondre sans contrainte supplémentaire aux exigences réglementaires tout en réduisant leurs délais d’intervention. Notre objectif est d’offrir une réelle valeur ajoutée aux clients de RYB. Nous proposons donc l’offre CartéO gratuitement à l’ensemble des clients du groupe, et aux entreprises qui feront le choix des technologies embarquées sur les réseaux", déclare Eric Tardy, directeur général d’Eliot Innovative Solutions.