A l’occasion du salon Pollutec, du 29 novembre au 2 décembre prochain à Lyon, Alkern présente Alkernéo diamètre 1000, le nouveau modèle de colonne en béton autoplaçant qui garantit une étanchéité parfaite, un écoulement des flux optimisé et une mise en œuvre facilitée.
Grâce à la large variété de dimensions proposées pour les cônes de réduction et éléments droits, la colonne Alkernéo s’adapte à bon nombre de structures d’assainissement. Le modèle propose pas moins de 4 références de cônes de réduction (475, 600, 750 et 900 mm) ainsi que 4 éléments droits allant de 300 à 1200 mm pour convenir au plus grand nombre de configurations.
Pour ce produit, Alkern a mis au point un système de joints intégrés directement installés lors du coulage dans la partie femelle en usine. Afin de supprimer la phase de mise en place des joints entre les éléments sur le chantier, les opérateurs voient leur travail facilité et le temps d’ouverture de chantier réduit. Alkernéo est également doté d’un système d’ancrage efficace pour la manutention. Avec un poids total affiché de 1,3 t, il est équipé d’ancres de levage assurant une manutention plus aisée lors de l’empilement des éléments.
A noter que l’utilisation de béton autoplaçant par Alkern empêche les infiltrations d’eau dans l’ouvrage et assure une étanchéité parfaite de l’assainissement.