My-NDS, fournisseur de solutions pour la détection de réseaux enterrés, a profité du salon Pollutec pour lancer le Quantum Mini, un radar d’étude de structure qui, grâce à ses deux fréquences d’affichage en simultanée, facilite l’auscultation de parois en béton, ou de toute autre surface difficile d’accès.
Inspiré du très récent radar de sol Quantum, le Quantum Mini intègre à la fois une antenne 1GHz, permettant l’affichage en haute résolution de données en faible profondeur, et une antenne 2GHz qui se concentrera sur les éléments à très faible profondeur, mais avec une très haute résolution. Robuste, maniable, et sans fil, il offre une gamme de fréquences idéale pour l’étude des parois et dalles en béton de manière exhaustive.
Le Quantum Mini évite ainsi à l’opérateur de réaliser de multiples essais et changements d’antennes comme il le ferait avec d’autre solution pour s’adapter à son étude. Il propose par ailleurs un affichage immédiat et simultanée des deux fréquences conventionnellement utilisées en conditions réelles.
Avec son grand écran tactile et son logiciel intuitif, la prise en main est efficace et l’interprétation de l’opérateur facilitée. Plusieurs filtres et traitements automatisés sont disponibles afin d’obtenir une visualisation optimale lors de l’étude. De plus, un mode d’acquisition spécifique est disponible pour acquérir les données afin de créer un rendu en 3 dimensions.