Gireve, créée à l’initative de Renault, EDF, Enedis, la CNR et la Caisse des Dépôts, a officialisé le 40ème réseau de recharge ouvert au travers de sa plateforme digitale au service de la transition énergétique.
Le 13 décembre dernier, Gireve a signé avec le groupement Révéo le déploiement de 12 réseaux de recharge dans le sud-ouest. Une opération qui renforce la progression de la plateforme dans le déploiement de l’interopérabilité en France. A ce jour, 2 500 points de recharge sont déjà ouverts à travers 40 réseaux. Il y en aura 11 000 à terme.
Cette nouvelle situation va permettre aux opérateurs de mobilité déjà connectés à Gireve (Bosch pour le compte de Renault et Daimler, Sodetrel et Freshmile) d’étoffer leurs offres en proposant à leurs abonnés conducteurs de véhicules électriques, l’accès à la recharge sur ces nouveaux réseaux. Gireve a par ailleurs annoncé plus tôt cette année la connexion de Chargemap qui proposera bientôt une offre d’accès en plus de son service de cartographie.
En 2017, la plateforme accélèrera son développement hors France avec l’accueil au 1er trimestre de nouveaux opérateurs au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Suisse, en Finlande, en Autriche et au Portugal. En projet : l’ouverture d’un portail en ligne pour les opérateurs connectés et le lancement d’une offre de service pour l’intermédiation des réservations et de la recharge intelligente.