À l’occasion de son 80è anniversaire, la marque Schaeff refait son apparition sur le marché des machines de construction à l’initative du groupe Yanmar. A compter de janvier 2017, des mini pelles, midi pelles, pelles sur pneus et chargeuses seront de nouveau proposées sous la marque Schaeff.
Après le rachat par Yanmar de la division des machines de construction compactes de Terex Corporation à Crailsheim en octobre 2016, l’usine de Crailsheim s’est remise, depuis janvier 2017, à produire des mini-pelles, midi-pelles, pelles sur pneus et chargeuses estampillées de la marque Schaeff. "Le nom Schaeff évoque des machines de construction compactes, mises au point et fabriquées en Allemagne. Depuis toujours, la société spécialisée Schaeff s’impose comme un véritable pionnier dans ce segment. Avec Yanmar, nous comptons bien poursuivre cette tradition", commente le gérant de Yanmar Compact Germany, Peter Hirschel.
Les dirigeants de Yanmar Compact Germany croient en effet fermement en le potentiel de Schaeff. "Schaeff est quasiment la seule marque de machines de construction à posséder une telle charge émotionnelle. Schaeff vit de l’enthousiasme de ses collaborateurs, clients et concessionnaires. Nous avons réellement des fans. Sur lesquels nous pouvons compter", poursuit Peter Hirschel. "Autre raison de se réjouir : notre centre de pièces de rechange à Rothenburg fait partie de la famille Yanmar, ce qui garantit un excellent approvisionnement en pièces de rechange".
3 nouvelles machines devraient donc arriver sur le marché, embarquant avec elles la technologies de moteurs Stage IV : la pelle sur pneus Schaeff TW95, la midi-pelle Schaeff TC125 et la chargeuse Schaeff TL120. Dans le domaine des mini-pelles, la gamme de produits s’enrichit des modèles Schaeff TC08 et TC10.