En reprenant les actifs incorporels de Comilev, Klubb devient propriétaires de plans de la marque. En réalisant ce coup, Julien Bourrellis, le président de l’entreprise, entend donner un coup d’accélérateur au développement de sa gamme de nacelles sur poids lourds destinées aux activités de réseaux. En corollaire, cela représente 25 créations de postes en Seine-et-Marne.
Ce rachat fait suite à la mise en liquidation judiciaire de Comilev. Les actifs incorporels, désormais propriété de Klubb, incluent les marques, le savoir-faire et tous les plans des nacelles sur porteurs, dont celles de la gamme Xtenso, qui est « la plus performante à ce jour pour les réseaux, notamment avec le modèle Xtenso 3 », se réjouit le nouveau propriétaire. « Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous avons commencé depuis plusieurs mois à travailler sur la conception d’une gamme de nacelles sur poids lourds. Nous avons recruté à cette fin les responsables du bureau d’études Comilev, licenciés après la liquidation de la société en 2016. L’acquisition des plans des produits Comilev nous permettra logiquement d’accélérer le lancement de notre gamme sur ce segment de marché », explique Julien Bourrellis, président de Klubb. Ces nacelles poids lourds seront construites dans la nouvelle usine de Croissy Beaubourg (77) qui s’étend sur 13 000 m². 25 nouveaux employés viendront peupler ce site. « Depuis le lancement de notre gamme de nacelles élévatrices Klubb fin 2015, nous avons créé plus de 60 emplois en Seine-et-Marne », ajoute Julien Bourrellis. Le groupe compte aujourd’hui 220 collaborateurs.
Cette acquisition des actifs incorporels permettra également à la société Nacelle Assistance et Services, filiale à 100 % du Groupe, d’assurer efficacement la maintenance et la réparation de l’ensemble des produits concernés. Tous les techniciens sont en cours de formation sur les spécificités des différents modèles afin d’être en mesure d’intervenir très rapidement quelle que soit la réparation nécessaire.