Spie Belgium, fournisseur de services multi-techniques dans l’énergie et les télécoms en Belgique, participe au programme "Scholen van Morgen" (Ecoles de Demain) ayant vocation à accélérer la construction d’écoles en Flandre.
Le programme Scholen van Morgen fait l’objet d’un partenariat public-privé entre AG Real Estate, BNP Paribas Fortis et le gouvernement flamand. Il a pour mission de pallier le manque de moyens financiers pour construire de nouvelles écoles en Flandre. Dans le cadre de ce programme, 182 établissements scolaires seront rénovés (90% construction et 10% rénovation) afin d’accueillir près de 133 000 nouveaux écoliers.
Spie Belgium a de son côté participé à la réalisation de plusieurs écoles à Roulers, Heule, Lovendegem, Veurne, Rupelmonde, Courtrai, Wieze et Hofstade. Récemment, les écoles KTA à Hal, De Brug et Sint-Angela à Ternat et Don Bosco à Grand-Bigard se sont ajoutées à cette liste. Pour ces quatre réalisations, Spie a pris en charge les volets chauffage, ventilation et sanitaire. A Ternat, l’entreprise s’est également chargée de l’électricité.
A ce jour, Spie Belgium contribue à la rénovation de l’Athenée Royal de Koekelberg, dont la livraison est prévue pour février 2018. Il y réalise les travaux de chauffage et de ventilation.