L’entrée de la Caisse des Dépôts et Consignations et de CNP Assurances à hauteur de 49,9% au capital de Réseau de Transport d’Electricité (RTE) a pour conséquence la nomination de nouveaux membres au conseil de surveillance de l’entreprise.
Le 31 mars dernier, Marie-Anne Bacot, inspectrice générale de l’administration du développement durable, coordinatrice de la section "mobilité transport" du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), membre du conseil d’administration de la RATP, a été nommée pour représenter l’Etat.
Catherine Mayenobe et Virginie Chapron-du Jeu, respectivement secrétaire générale et directrice des finances du groupe Caisse des Dépôts et Consignations (Groupe CDC), ont été nommées pour représenter le Groupe CDC. Nicolas Monnier, directeur du département des investissements non cotés de CNP Assurances, a été nommé pour représenter CNP Assurances.
Par ailleurs, font également leur entrée au conseil de surveillance, Vincent Le Biez, directeur adjoint à l’Agence des Participations de l’Etat (APE), en tant que représentant de l’Etat personne morale; et Thierry Zehnder, représentant élu du personnel parrainé par la CGT.