Prysmian, spécialiste des systèmes de distribution par câble et en télécommunications, a conclu un partenariat avec Tratos, fabricant italien de câbles spéciaux, pour la fourniture de la fibre optique.
La fibre optique sera fabriquée à l’usine FOS - Fiber Ottiche Sud de Prysmian à Battipaglia (Italie), qui produit chaque année 9 des quelque 35 millions de kilomètres de fibre fabriqués par le groupe en général. Tratos intègrera la fibre dans ses câbles pour le développement de réseaux à bande ultra-large et FTTH en Italie.
En effet, les volumes à fournir devraient augmenter dans les prochaines années grâce aux besoins générés par les plans du gouvernement italien qui souhaite développer un réseau à bande ultra-large. Les perspectives de croissance de ce réseau en Italie sont très prometteuses au vu des investissements dans le FTTH et les technologies 5G.
En outre, l’agenda numérique 2025 de la Commission européenne impose d’ici 2025 une connexion d’au moins un Gb/s pour tous les équipements publics, une couverture 5G dans toutes les zones urbaines et des connexion d’au moins 100 Bbps dans les zones rurales.