Pour sa première édition, le salon Cycl’Eau qui a fermé ses portes le 13 avril dernier à Bordeaux, aura accueilli 70 exposants sur 2 500 m² et attiré plus de 762 curieux.
Destiné aux acteurs publics et privés du secteur de la gestion de l’eau, le salon, installé sur le bassin hydrographique Adour-Garonne, présentait les dernières innovations en matière de solutions connectées. Il aura reçu 921 inscriptions et 762 visiteurs issus des syndicats des eaux, collectivités territoriales, bureaux d’études ou d’architectes, etc.
Six conférences ont permis de mieux appréhender l’avenir du secteur sur des thèmes tels que le déploiement des nouvelles technologies, l’évolution du métier de l’eau, l’alimentation en eau potable, les transferts de compétences Gemapi, l’avenir de la maîtrise d’oeuvre dans le cadre de la loi NOTRe...
La connectivité était à l’honneur de cette première édition, au cœur des thématiques des conférences et sur les stands avec les solutions technologiques proposées par les exposants. Mais l’innovation de Cycl’Eau provenait surtout de sa propre organisation, permettant de "connecter" les exposants à leurs visiteurs via leurs badges NFC respectifs.