Pour la 2e année consécutive, une dizaine d’opérateurs de réseaux franciliens se mobilisent du 1er juin au 7 juillet autour d’une campagne importante de prévention des risques liés aux travaux à proximité des réseaux.
Conduite sous l’égide de l’Observatoire Ile-de-France des Risques Travaux sur Réseaux, cette opération "Semaines régionales de la prévention des endommagements de réseaux" a pour objectif de mener une action pédagogique auprès des maîtres d’ouvrages et des entreprises de travaux principalement sur le marquage (initial et maintien) des réseaux et des branchements. Dès lors que des travaux sont à réaliser, s’assurer du repérage des réseaux et des branchements est primordial. Le marquage des réseaux se fait avant de démarrer des travaux de terrassement, de sondage...et son maintien est assuré tout au long de la vie du chantier.
Les équipes de 10 exploitants de réseaux visiteront près de 1 000 chantiers de travaux publics répartis sur plus de 100 communes franciliennes en présence des responsables de projet et des responsables de chantier.