Vinci Energies a conclu un accord avec Isastur dans l’objectif d’acquérir sa filiale ASAS Systems, société espagnole de systèmes de manutention qui offre des services et des solutions clé en main pour l’industrie.
ASAS Systems emploie 100 personnes et génère un chiffre d’affaires estimé à 50 M€. Basée en Espagne, elle possède une filiale en Allemagne et développe son offre de solutions en Belgique, Pologne, au Mexique et aux États-Unis. Avec ce rachat, Vinci Energies renforce ses positions en Espagne ainsi que la position d’Actemium sur le marché de l’industrie automobile et notamment dans celui, en plein essor, de la production de véhicules électriques.
Actemium est la marque Vinci Energies dédiée aux process industriels. Elle emploie 20 000 personnes dans le monde et réalise un CA de 2,1 milliards d’euros dans 40 pays. Elle intervient dès les phases de conseil et d’études et jusqu’à celles de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance avec l’objectif d’optimiser les performances industrielles de ses clients.
Dans un autre registre, ASAS Systems assoit la présence d’Actemium en Europe et en Amérique.