Les 29 et 30 mai derniers se tenaient à l’usine de Pfullendorf (Allemagne) les Journées des experts Kramer. Plus d’une centaine de visiteurs ont été invités à (re)découvrir la gamme de machines de moyenne gamme de la marque du groupe Wacker Neuson.
Les Journées des experts sont une tradition de longue date chez Kramer. "Kramer développe en permanence son portefeuille de produits. Les développements tels que la nouvelle 5055e, une chargeuse sur pneus électrique quatre roues directrices unique au monde dans sa catégorie de taille, nous donnent constamment des raisons d’inviter nos distributeurs et nos clients. Il devient de plus en plus important de démontrer précisément à nos clients les possibilités de nos machines et les domaines d’application auxquels elles leur donnent accès", explique Karl Friedrich Hauri, porte-parole de la direction de Kramer Werke.
Au menu de ces deux jours, l’exposition statique de l’ensemble de la gamme de Kramer, allant des chargeuses sur pneus aux chariots télescopiques, mais aussi de nombreuses essais sur le terrain. Les visiteurs ont également pu visiter l’un des sites de production les plus modernes d’Europe en cours de fonctionnement.
La vedette est naturellement revenue à la chargeuse électrique 5055e, la première sur pneus à 4 roues directrices au monde dans la catégorie des 0,65 m3, largement testées sur le terrain sur le parcours de démonstration. "La 5055e est produite en série depuis maintenant un an et nous recevons des retours tout à fait positifs du secteur. Les travaux de construction de tunnels ou les utilisations en centre-ville ne sont que quelques exemples des avantages apportés par les chargeuses sur pneus silencieuses et sans émissions", souligne Daniel Fechtig, chef de produit Kramer.