Payen, distributeur francilien, vient de commercialiser un tombereau compact 912FS Hydrema à l’entreprise EGA TP, basé dans l’Essonne.
L’entreprise EGA bénéficie de 50 ans d’expérience dans les travaux de terrassement et de VRD et gère un parc de 70 engins. Pour élargir son champs d’action, l’entreprise vient d’investir dans un nouveau matériel de transport, un tombereau articulé compact Hydrema, le 912 FS, offrant un pour un gabarit de moins de 2,5 m, une capacité de charge de 10 t.
Cet engin assez unique sur le marché, avec une cabine avant très spacieuse, garantit une bonne motricité en tout terrain, grâce à une articulation centrale oscillante et une faible pression au sol. Il se classe dans la catégorie des engins de chantier pouvant circuler sur route comme un tracteur, sans pour autant nécessiter la qualification d’un chaufeur routier avec permis dédié. Ce modèle est équipé d’une suspension à l’avant (version FS), d’une cabine suspendue et d’un siège pneumatique. Il est aussi équipé de l’option de benne avec basculement à 180 °, c’est-à-dire à déversement possible à l’arrière et latéralement.