Vendredi, NGE a annoncé avoir remporté un contrat pour Covage portant sur la conception et la construction d’un réseau de communication électronique à très haut débit (THD) sur l’ensemble du territoire de l’Hérault (34). Au total, 255 000 foyers, entreprises et collectivités seront reliés au THD d’ici 2022.
Le projet concerne les zones héraultaises non couvertes par les opérateurs privés en THD sur plus de 286 communes du département. Il participe ainsi à la réduction de la fracture numérique des territoires, l’un des enjeux du plan France THD.
Dans le cadre de celui-ci, une cinquantaine de postes devrait être créée et plus de 400 collaborateurs devraient être mobilisés. NGE est également engagé en faveur de l’insertion à hauteur de 95 000 heures.
Grâce à ce nouveau marché, le carnet de commandes de NGE atteint 1 milliard d’euros pour la construction des réseaux de fibre optique dans plus de vingt départements en France. La création de 1500 emplois est aussi prévue sur l’ensemble des chantiers THD déjà remportés.