Le levageur Mediaco vient d’accueillir une nacelle araignée Palazzani XTJ 52 dans son parc de location. Un signal qui laisse penser que le groupe cherche à relancer le produit nacelle au sein de son activité.
"Je travaille dans le secteur des nacelles depuis une quinzaine d’années. Avec mon arrivée dans l’entreprise, Mediaco voulait relancer cette activité", confirme Frédéric Codina, responsable commercial chez Mediaco Location Services. Ses débuts coïncident avec l’acquisition d’une araignée Palazzani, la plus haute sur le marché. "Je voulais une machine télescopique fiable destinée au secteur des réseaux, notamment ceux situés dans les lieux escarpés comme les collines ou les bois", poursuit-il.
La Ragno XTJ 52 est une nacelle de 52 m avec 19,5 m de portée, existant en version chenilles et moteur bi-énergie (diesel/AC). Elle travaille essentiellement à l’extérieur mais peut aussi être utilisée en intérieur au besoin. Ses dimensions (longueur 8898 mm - hauteur 2400 mm) lui permettent de passer partout dans les endroits difficiles d’accès tandis que les chenilles garantissent une stabilité maximale dans les pentes jusqu’à 40%.
Pour Mediaco, elle a été équipée d’un treuil d’une capacité de 500 kg, d’un panier de 2400x700 mm et d’un système radiocommandé. Une fois livrée à Bordeaux, elle a été mise au travail sur le chantier de réparation d’une antenne dans Tarbes.
L'araignée Palazzani de Mediaco au travail dans les collines de Tarbes. Crédit photo : DR