Le motoriste Kohler vient de franchir la dernière étape requise dans la certification Stage V pour ses moteurs KDI d’une puissance comprise entre 19 et 56 kW.
Le premier semestre 2018 a été consacré aux tests et analyses approfondis sur la gamme de moteurs diesel de Kohler. Objectif : vérifier leurs conformités à toutes les conditions requises par l’Union européenne. La nouvelle norme - REGULATION (EU) 2016/1628 relative aux émissions de particules polluantes pour les moteurs à combustion des engins mobiles non routiers - introduit le nombre de particules (PN) et s’applique à tous les moteurs diesel supérieurs à 19 kW.
Seule solution possible : adopter un filtre à particules diesel (DPF). Un défi pour les constructeurs et une opportunité majeure pour Kohler qui s’est empressé de sortir la nouvelle gamme Kohler Flex, qui fait en sorte que toutes les configurations de moteurs KDI puissent être compatibles avec les normes et règlementations en vigueur dans le monde entier.
Les moteurs Stage V de Kohler seront disponibles dès le 1er janvier 2019. Notons que les moteurs KDI ne sont pas les seuls à bénéficier de cette certification. Les moteurs diesel Kohler jusqu’à 56 KW sont également certifiés. Ces derniers seront exposés du 7 au 11 novembre prochains à Bologne (Italie) à l’occasion du salon EIMA.