À l’occasion des Assises nationales de l’Assainissement Non Collectif, les 10 et 11 octobre à Dunkerque, les deux entités présentent leur démarche.
Premier Tech Aqua et Irstea se sont rapprochés afin de réaliser une étude scientifique commune. L’objectif est de comparer leurs protocoles de mesure de performances in situ, les résultats obtenus et de comprendre les divergences observées. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté des deux partenaires de promouvoir un assainissement de qualité, au service des usagers et de l’environnement. Un environnement que Premier Tech Aqua tient en haute estime puisque le bilan carbone de ses solutions est une préoccupation pour l’entreprise.
PUBLICITÉ
Lors des Assises nationales de l’ANC, Premier Tech Aqua et Irstea présenteront leur démarche à leurs pairs et aux collectivités. Elle s’intitule « Suivi in situ de dispositifs d’ANC à base de fragments de coco ». Elle présentera les premiers résultats obtenus dans le cadre de cette collaboration entre Premier Tech Aqua et Irstea, visant à établir une méthodologie pour la réalisation de suivi in situ. Cette conférence fait suite à la publication en 2017 des résultats de l’étude « Le suivi in situ des installations de 2011 à 2016 ». Les intervenants seront Roger Lacasse, Vice-Président Direction Scientifique et Technique, Premier Tech Aqua et
Catherine Boutin, Chef de mission Traitement des Eaux Usées, Irstea