Trina Solar obtient une fois encore une médaille d’or dans le célèbre classement de la RSE, une organisation indépendante d’évaluation tiers. C’est la 2e année consécutive que l’entreprise reçoit ce prix qui vient saluer ses performances en matière de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).
Selon le rapport, le score total de Trina Solar la place dans les 3 % des entreprises en tête du classement pour la fabrication de composants électroniques et le secteur des cartes. EcoVadis a axé son évaluation autour de 21 critères appartenant à 4 thèmes (Environnement, Droits du travail et droits de l’homme, Éthique, Approvisionnement durable). Ces 21 critères sont fondés sur les normes internationales de RSE comme les Principes du Pacte mondial, les conventions de l’Organisation internationale du travail, la norme de la Global Reporting Initiative, etc.
Des bonnes notes dans toutes les catégories
Dans la catégorie Environnement, Trina Solar a obtenu un score de 70, la plaçant dans les 6 % de tête du secteur ; dans la catégorie Droits du travail et droits de l’homme, Trina Solar a obtenu un score de 70, la plaçant dans les 5 % de tête du secteur ; dans la catégorie Approvisionnement durable, Trina Solar a obtenu un score de 60, la plaçant dans les 7 % du secteur. Le PDG de Trina Solar, Gao Jifan, a précisé que cette médaille d’or témoignait des efforts et réalisations de Trina Solar dans la promotion du développement durable.