Pour Pollutec, Birdz dévoilera sa nouvelle solution de surveillance et d’aide à l’exploitation des poteaux incendie, Apilink. Il animera également une conférence sur le thème de l’IoT environnemental.
Destiné aux gestionnaires de réseaux d’eau, le nouveau système de mesure connecté Apilink assure un pilotage et une surveillance des parcs de poteaux incendie.
Durée et niveau d’ouverture du poteau, il restitue de nombreuses informations pour évaluer notamment les volumes d’eau sortants.
Il permet aussi de détecter et, donc, de limiter, les usages inappropriés tels que gaspillages, vols d’eau, Streetpooling, ainsi que les coups de bélier qui peuvent générer une dégradation de la qualité de l’eau ou les à-coups hydrauliques qui sont un des facteurs de la fragilisation des conduites.
Grâce à des algorithmes embarqués, une plateforme de service permet de visualiser toutes les données calculées et émettre des alertes pertinentes (par email ou SMS) vers les destinataires autorisés.
Liste des différentes informations évaluées :
-Taux d’ouverture du poteau incendie -Estimation des volumes puisés -Vitesses d’ouverture/fermeture -Identification et horodatage d’une manipulation typique du contrôle d’un poteau -Temps d’ouverture total / durée d’ouverture excessive -Détection d’une ouverture longue ou d’une fermeture incomplète -Alerte renversement -Alerte Température basse et risque de gel -Alerte horodatée sur utilisation induisant des risques pour le réseau d’eau -Alerte sur début d’usage -Alerte sur usage prolongée -Configurabilité des seuils de détection -Synthèse des usages du poteau