Terra Drone a pris une participation majoritaire dans Skeye, prestataire européen de services de drone. Skeye deviendra le siège européen de Terra Drone.
Terra Drone propose des études et des inspections aériennes plus sûres, efficaces et meilleures, en utilisant et en élaborant des technologies de drone de pointe. Skeye est une société d’étude et d’inspection aériennes spécialisée dans les drones sur les marchés du pétrole et du gaz, basée aux Pays-Bas et disposant de bureaux au Royaume-Uni et en Belgique.
"Skeye a démontré ses excellentes capacités et dispose d’une grande expérience sur les marchés du pétrole et du gaz terrestres et en mer, que ce soit en matière d’inspection, ou de relevés 3D à l’aide de drones. Nous estimons que Skeye est le meilleur partenaire pour amener nos technologies sur les marchés européen et africain", indique Toru Tokushige, PDG de Terra Drone.
"La plateforme d’exploitation TerraUTM, les capacités 4G pour guider les drones sur de grandes distances, le logiciel d’inspection Terra-LiDAR mis au point en interne, le logiciel d’apprentissage intelligent et le logiciel de cartographie breveté Terra-Mapper, ne sont que quelques exemples des technologies que ce partenariat va apporter", renchérit de son côté Pieter Franken, directeur générale de Skeye.
Inspection de centrale nucléaire. Crédit photo : Skeye