Parrot et RIIS se concentrent sur l’utilisation de l’IA et de la technologie de vision par ordinateur, combinée à de la capture de données par drone, pour résoudre d’innombrables défis de l’industrie via une approche efficace et rentable.
PUBLICITÉ
En ajoutant de l’AI à ses drones, le fabricant veut leur ouvrir de toutes nouvelles perspectives. Ainsi, Parrot et RIIS étudient activement les différents cas qui pourraient inclure l’utilisation municipale de drones : évaluer les places de stationnements, parcs et éclairage publics, surveiller les foules, faire l’état des stocks dans des entrepôts, inspecter automatiquement les tours de téléphonie mobiles et les panneaux solaires, faire de la surveillance immobilière pour les professionnels et les promoteurs immobiliers, etc. La seule limite est l’imagination
Une aide supplémentaire.
Selon les deux partenaires, « cette technologie devrait améliorer considérablement les processus, souvent complexes, qui sont requis pour mener à bien des projets professionnels dans différentes industries et secteurs ». Le livre blanc de Parrot et RIIS donne un exemple concret de cette technologie dans la pratique grâce à une application appelée Cattle Counter. L’application permet aux agriculteurs et aux professionnels de l’agriculture de quantifier sans effort et avec précision la taille de leurs troupeaux pour automatiser le processus de surveillance et de comptage. Cattle Counter est actuellement disponible en téléchargement sur le site Web de Google Play.
À travers son programme de partenariat SDK, Parrot travaille sur la création d’un écosystème d’applications conçu pour les besoins grandissants des utilisateurs professionnels.