Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a rendu visite à l’industriel Klubb afin de présenter son Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices lors d’une table-ronde organisée à l’issue de la visite de l’usine Klubb de Ferrières-en-Brie.
Bruno Le Maire, accompagné de Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, chargé du commerce extérieur et de l’attractivité et Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, chargé des petites et moyennes entreprises, a énuméré les outils conçus pour accompagner les entreprises françaises dans leur développement international : chèques export, chèques VIE, aide à la prospection...
"L’export est un axe stratégique pour notre société. La crise sanitaire représente un frein violent à nos perspectives de développement dans ce secteur, même si nous continuons à travailler sur les pistes détectées, notamment avec Business France, avant l’apparition du Coronavirus. Ce plan de relance représente un soutien important face aux conséquences immédiates de la crise et permettra de faciliter un rebond à l’international après la crise", a tenu à souligner Henri Bourrellis, directeur export de Klubb.
Franck Riester (gauche) et Bruno Le Maire (gauche)