L’hydrogène s’impose de plus en plus comme un élément clé de la transition énergétique. En tant que leader du marché des solutions de réseaux de transport et de distribution, Spie veux jouer un rôle dans le domaine des technologies de l’hydrogène. Pour cela, Spie a rejoint l’alliance pour l’hydrogène de Bavière.
En collaboration avec ses clients et ses partenaires commerciaux, Spie cherche à promouvoir l’hydrogène comme technologie d’avenir. C’est dans ce cadre qu’il rejoint la Wasserstoffbündnis Bayern, l’alliance pour l’hydrogène de Bavière. Les partenaires de cette alliance, issus des sphères économiques, de la recherche et de la politique, soutiennent les activités du centre pour l’hydrogène de Bavière H2.B et visent à promouvoir le leadership du Land dans le développement des technologies novatrices de l’hydrogène.
Une expertise technique pour de futures activités «Cette adhésion à la Wasserstoffbündnis Bayern est pour nous l’occasion de promouvoir les technologies de l’hydrogène au sein d’un puissant réseau et de consolider notre expertise en tant que prestataire de services novateur», explique Ralf Tröger, responsable du service Pipeline au sein de la division opérationnelle CityNetworks & Grids de Spie Deutschland & Zentraleuropa. Composée de plus de 160 membres issus des sphères économiques, de la recherche et de la politique, cette alliance est un puissant réseau d’experts, axé sur la production, la logistique, la mise en œuvre et la mise à l’échelle des technologies de l’hydrogène. En tant qu’intégrateur de systèmes et expert dans la mise en œuvre, la maintenance et la réparation d’infrastructures techniques, avec un savoir-faire reconnu dans les réseaux de distribution d’électricité, de gaz et de chaleur, Spie participe ainsi au développement d’un vaste éventail d’applications des technologies de l’hydrogène. Le couplage sectoriel, ainsi que le stockage, le transport et les applications de l’hydrogène dans l’industrie ne représentent que quelques-uns des domaines dans lesquels Spie participe. Dans le domaine de la mobilité, les activités actuelles de Spie Deutschland & Zentraleuropa portant sur l’extension, à l’échelle nationale, des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, seront complétées à l’avenir par des stations-service d’hydrogène. «L’hydrogène peut potentiellement jouer un rôle clé pour les poids lourds et le transport maritime», poursuit Dietmar Bogerl, responsable du service Energy & Mobility Solutions de la division opérationnelle CityNetworks & Grids de Spie Deutschland & Zentraleuropa.