Swiss Life Asset Managers, un des leaders européens de la gestion d’actifs, acquiert une participation minoritaire dans Altitude Infra THD, filiale du Groupe Altitude.
Le Groupe Altitude, premier opérateur de fibre optique indépendant en France lève 350 millions d’euros en fonds primaires et secondaires afin de soutenir le développement de sa filiale sur le marché attractif et en croissance de la fibre en France. Cet investissement viendra soutenir la dynamique de croissance organique et externe du Groupe. Les fonds lui permettront d’accélérer sa progression sur le marché de la fibre en France et de renforcer sa position de premier opérateur indépendant.
Sur tous les fronts
En parallèle de son engagement dans le marché FTTH résidentiel - avec près de 4 millions de prises FttH réparties dans 19 Réseaux d’Initiative Publique (RIP), Altitude renforce son investissement dans l’infrastructure dédiée aux entreprises avec l’entrée en négociations exclusives pour la reprise des actifs remédiés de Covage. Un mandat géré par UBS Asset Management, actionnaire minoritaire d’Altitude Infra THD aux côtés de Swiss Life Asset Managers, accompagne également l’entreprise dans ces projets de croissance.
Des partenaires satisfaits
Dorothée Lebarbier, Directrice Générale du Groupe Altitude : « Cette levée de fonds, dans la période singulière que nous traversons, démontre la solidité de notre business model et confirme notre volonté de poursuivre l’aménagement numérique en FttH du territoire tout en étant un opérateur wholesale BtoB travaillant pour la numérisation des entreprises en France » Emmanuel Lejay, Directeur Exécutif en charge des investissements directs dans les infrastructures chez Swiss Life Asset Managers : «Nous considérons Altitude Infra THD comme un actif infrastructure de haute qualité, dans l’un des secteurs ayant fait preuve d’une grande résilience au cours de la dernière année. Cet investissement illustre la stratégie d’investisseur de long terme de Swiss Life Asset Managers et démontre notre ambition de contribuer à la croissance de l’économie digitale. »