Le conseil d’administration du 7 mai 2021 a reconduit Thierry Trouvé en qualité de directeur général de GRTgaz pour un mandat d’une durée de 4 ans. Cette nomination a été approuvée par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), en application du Code de l’énergie.
Quand le travail est bien fait, pourquoi changer ? C’est en substance ce qu’ont dû se dire ceux qui ont reconduit Thierry Trouvé à son poste de DG de GRTgaz. Quant au principal intéressé, il s’inscrit pleinement dans le credo de l’entreprise « Ensemble, rendre possible un avenir énergétique sûr, abordable et neutre pour le climat ». « L’objectif de parvenir à un système gaz 100% neutre en carbone en 2050 passera par une compétitivité accrue des filières de gaz renouvelables et une capacité à convertir une partie du réseau existant pour transporter l’hydrogène. L’enjeu des prochaines années, illustré par notre projet d’entreprise CAP24, est la transformation de GRTgaz pour relever le défi de la 3e révolution du gaz qui est en cours » a déclaré Thierry Trouvé.
Son parcours
Thierry Trouvé, 59 ans, Ingénieur général des Mines, est directeur général de GRTgaz depuis le 26 avril 2013. Il a débuté sa carrière au ministère de la Défense avant d’occuper différentes fonctions à la RATP (1990) puis au ministère de l’Industrie (1996). En 2000, il intègre la Commission de régulation de l’énergie (CRE), en tant que directeur du marché et du service public de l’électricité. En 2003, il est nommé directeur de la prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs au sein du ministère de l’écologie et du développement durable. En 2006, il rejoint GRTgaz au poste de directeur général adjoint. Il est nommé directeur général d’Elengy en 2009. En 2013, il est nommé directeur général de GRTgaz. Thierry Trouvé est Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.