Aux Etats-Unis, Suez continue à remporter de nouveaux contrats de services eau et assainissement. Aujourd’hui, c’est une série de marchés pour un chiffre d’affaires de près de 188 millions d’euros, dont un nouveau contrat significatif d’exploitation et de maintenance dans le Massachusetts, d’une valeur de 137 millions d’euros et d’une durée de 20 ans, que le français remporte.
Retenu par la Commission des eaux et des égouts de Lynn, dans le Massachusetts, pour l’exploitation, la gestion et la maintenance de l’usine de traitement des eaux usées de Lynn et de 13 stations de pompage, Suez a débuté le contrat d’exploitation et de maintenance le 1er juillet dernier, et devrait se poursuivre jusqu’en 2041 pour un montant de 137 millions d’euros. Dans le cadre de cet accord, Suez va s’associer à AECOM Technical Services et C.H. Nickerson pour réaliser plus de 54 millions d’euros d’améliorations du capital de la station d’épuration de Lynn, datant de 40 ans. Celle-ci traite en moyenne 98 millions de litres par jour et peut recevoir jusqu’à 378 millions de litres par temps de pluie.
Suez étend sa présence dans le Mississippi Dans le Mississippi, Sueza signé un accord avec la ville d’Ellisville pour l’exploitation et la maintenance des services d’eau et d’assainissement de la ville pour les 5 prochaines années. Selon les termes du contrat, Suez assurera l’exploitation et la maintenance des systèmes de traitement et de distribution d’eau, ainsi que de collecte et de traitement des eaux usées d’Ellisville. Ces systèmes comprennent deux réservoirs de stockage d’eau et un réservoir souterrain, 5 puits, 16 stations de relevage des eaux usées et 2 lagunes de traitement des eaux usées. Depuis 2006, Suez fournit des services d’eau et d’assainissement à plus de 20 000 clients à Laurel, dans le Mississippi.
Poughkeepsie, ville dans l’Etat de New-York prolonge son contrat Dans l’Etat de New York, la ville de Poughkeepsie a prolongé de 8 ans et demi son contrat d’exploitation et de maintenance de la station de dépollution des eaux d’Arlington, géré par Suez. L’extension, d’une valeur d’environ 15,8 millions d’euros, portera sur les travaux d’investissement et de maintenance de la station. Avec ce nouvel accord, la station d’épuration d’Arlington, d’un débit journalier moyen de 9 millions de litres, desservira les 15 000 habitants de la zone de service de Poughkeepsie.
Une nouvelle usine de traitement des eaux Suez, en étroite collaboration avec son partenaire d’ingénierie AECOM et la ville de Woonsocket, a débuté l’exploitation d’une usine de traitement des eaux ultramoderne qui aidera la ville à répondre à la demande croissante en eau potable, tout en protégeant la fragile rivière Blackstone. Dans le cadre de ce contrat d’un montant total de 36,8 millions d’euros et d’une durée de 20 ans, Suez exploite l’usine d’une capacité de 26 millions de litres par jour ainsi qu’une station de pompage d’eau brute. La collaboration entre la ville de Woonsocket, AECOM et SUEZ va permettre de répondre aux préoccupations environnementales de la communauté et de desservir 40 000 habitants de la ville.
« Nous nous réjouissons des récents gains de contrats qui renforcent notre présence en Amérique du Nord. Ces contrats témoignent ainsi de notre expertise et de nos engagements en matière de qualité des services et d’accompagnement de nos clients. Grâce aux investissements prévus, le Groupe Suez garantit l’amélioration des services, de la sécurité, de l’exploitation et la qualité de l’eau, tout en promulguant un environnement durable », a commenté Nadine Leslie, CEO de Suez North America.