La gestion de l’eau a fortement évolué ces dernières années et la gestion de l’eau à la source tend à devenir une norme pour les collectivités. Les 1 et 2 décembre, le parc des expositions de Dijon va recevoir LE salon dédié à ces pratiques vertueuses.
On savait le "tout tuyau" descendu de son piédestal depuis de nombreuses années pour la gestion des pluies tandis que l’ANC se réglementait plus durement. Les Assises de l’eau ont accentué les phénomène et de nombreux nouveaux sujets ont éclot, de nombreuses questions se sont faites jour.
Un salon pour répondre aux interrogations
Afin d’aider les exploitants, les collectivités et tous les professionnels de l’eau à y voir clair, IdealCo présente la nouvelle édition des Rencontres nationales de la gestion des eaux à la source. En plus des exposants présents, il sera possible d’assister à de nombreuses conférences et tables rondes telle que "Qu’entend on par séparation à la source dans la gestion des eaux ? État des lieux en France" qui va présenter le fascicule édité par l’association Arceau Ile-de-France, premier ouvrage français à faire le point sur la séparation à la source en France, les intérêts, les possibilités et les principaux projets réalisés ou en cours. Il y a aura aussi, par exemple "L’eau dans les nouvelles opérations d’urbanisme", "SPANC et gestion des effluents non domestiques : Cadre réglementaire et retours d’expériences" ou encore "Eclairage juridique sur l’application des pénalités en assainissement non collectif"