Le gaz vert produit par les agriculteurs, au cœur du dispositif de GRDF au Salon International de l’Agriculture qui se tient jusqu’au 6 mars prochain.
GRDF, mobilisé toute l’année auprès des agriculteurs et des territoires pour soutenir le développement du gaz vert, est de nouveau présent au Salon International de l’Agriculture à Paris. L’objectif est double pour le distributeur de gaz : aller à la rencontre des acteurs du monde agricole et valoriser auprès des visiteurs le rôle indispensable du gaz renouvelable dans la transition écologique.
Un rôle d’ambassadeur
L’objectif est de faire connaitre le gaz vert et ses atouts auprès du plus grand nombre. Pour cela, GRDF propose un dispositif original : son sera dédié au gaz vert, un gaz renouvelable produit principalement par les agriculteurs et à partir de la fermentation de leurs déchets. Au centre, la réplique d’un site de méthanisation permettra à l’ensemble des visiteurs d’appréhender les atouts de cette énergie renouvelable et de ses usages, notamment pour la mobilité (BioGNV). Le stand sera animé par les salariés de l’entreprise. De plus, avec le « Bus VERT’igineux », un escape game dédié au gaz vert, GRDF propose animation ludique sera organisée dans un véritable bus BioGNV de la gamme IVECO BUS et prêté par Île-de-France Mobilité. Tous les visiteurs pourront jouer et ainsi découvrir, dès le plus jeune âge, le gaz vert et plus spécifiquement le BioGNV.