Palfinger annonce une nouvelle collaboration avec Ammann, Prinoth, Rosenbauer et TTControl dans le cadre de l’Autonomous Operation Cluster (AOC). Il vise à développer des technologies clés pour des applications hors route basées sur la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle.
La collaboration intersectorielle Autonomous Operation Cluster (AOC) vise à accélérer le développement de fonctions d’assistance avancées pour faciliter le travail des opérateurs, augmenter la productivité et créer plus de sécurité. En tant que catalyseur des fonctions de fonctionnement autonome, l’AOC traitera du fonctionnement intelligent et autonome des équipements de construction routière et des applications hors route telles que les grues, les équipements de lutte contre les incendies et les dameuses. Dans ces secteurs, les solutions basées sur la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle aident à la détection précise des objets et au traitement des informations provenant de l’environnement environnant. La collaboration avec AOC fait partie du programme ACES pour Autonomous.
Passage au numérique
Conformément à ses deux principes "Go for Solutions" et "Go Digital", Palfinger souhaite créer à l’avenir son propre modèle commercial pour les plateformes numériques. « Développer ensemble des technologies communes et partager des capacités critiques de vision par ordinateur et d’intelligence artificielle dans un environnement de développement avancé permettra à Palfinger et à tous les partenaires de l’AOC d’accélérer la mise sur le marché et de tirer parti des synergies dans le développement de solutions de levage intelligentes. Conformément à notre stratégie Palfinger, nous fournissons une assistance numérique et des fonctions d’exploitation autonomes qui maximisent l’efficacité opérationnelle, augmentent la sécurité opérationnelle et génèrent une valeur supplémentaire en intégrant de manière transparente nos solutions de levage intelligentes dans les écosystèmes numériques de nos clients », déclare Andreas Hille.
Synergie
Le principal initiateur de l’AOC est la société technologique TTControl, un fournisseur leader dans le domaine des systèmes de contrôle de sécurité, des écrans robustes et de la connectivité ainsi que des solutions IoT pour les engins mobiles et les véhicules tout-terrain. Roberto Ferrari, Senior Vice President Service & Operations chez TTControl, souligne : « TTControl soutiendra cette entreprise révolutionnaire grâce à sa connaissance avancée des architectures électroniques et son expertise en vision par ordinateur et en intelligence artificielle. Avec PALFINGER, nous partageons les mêmes intérêts en termes d’augmentation de la fiabilité, du confort et de la sécurité de nos solutions et travaillons déjà en étroite collaboration dans d’autres domaines d’activité. Ensemble, nous pouvons créer la prochaine génération de capacités d’automatisation et d’autonomie dans les industries des machines mobiles et hors route. » En 2022, les partenaires de l’AOC définiront une solution technologique et développeront les premiers prototypes. Sur la base des cas d’utilisation spécifiques, d’autres implémentations d’applications se poursuivront ensuite en 2023.