Ces deux plateformes off-shore permettront de convertir le courant alternatif produit par plusieurs parcs éoliens en courant continu haute tension (HVDC : High-Voltage Direct Current), qui sera reconverti en courant alternatif sur des stations terrestres, situées à 400 km environ. La réalisation de ces stations terrestres sont également incluses dans le contrat.
PUBLICITÉ
Dragados Offshore réalise actuellement quatre autres plateformes off-shore de conversion d’énergie électrique pour des opérateurs allemands, dans le cadre de contrats recouvrant leur conception, leur fourniture, leur construction, leur transport, leur installation et leur mise en service en Mer du Nord.
Ce projet s’intègre dans le cadre du Plan de transition énergétique de l’Allemagne, prévoyant la réalisation d’un important réseau de production d’électricité d’origine éolienne off-shore.