La société Audinnov propose des dispositifs d’accès pour chambre souterraines (DACS), simples ou doubles selon la profondeur à atteindre, destinées aux métiers nécessitant l’intervention dans des chambres de tirage ou des fouilles.
Ces DACS, fabriqués en France par Audinnov et adressés aux secteurs des télécoms, des réseaux humides et secs, du BTP et du génie civil, sont de construction robuste. Légers, simples et rapides à mettre en œuvre, ils permettent un accès sûr en chambres de tirage. Une main courante rétractable facilite et sécurise l’entrée et la sortie de l’opérateur. Un marquage retro-réfléchissant, au niveau de la chaussée, assure la visibilité de l’intervention. Les DACS Audinnov sont conformes aux exigences des normes EN 131.1, EN 131.2 et EN 131.3.
Les « + » des DACS Audinnov, simples et doubles :
• Audinnov a lancé une gamme complète répondant aux interventions de ce type : 3 modèles avec 5, 6 ou 7 barreaux pour une profondeur d’accès maximale comprise entre 1,3 et 1,9 m, complétés par 3 modèles doubles, 2 fois 7, 8 ou 9 barreaux, pour une profondeur d’accès maximale entre 3,4 et 4,5 m. • Main courante à 1 m au-dessus de la chaussée pour un accès facilité et sûre. • Échelons réparables, antidérapants : aluminium avec la technologie Ultragrip à stries profondes 0,3 m. • Patins antidérapants en caoutchouc de forme ronde : étudiée pour se glisser entre les câbles. • Compensateurs de niveau isolants : jusqu’à 200 mm, au pas de 50 mm, afin de s’ajuster à la surface du sol et prévenir d’éventuels risques électriques. • Transport facilité par une poignée textile latérale et une possibilité de stockage sur galerie et porte-échelle.