Fondasol couple son offre d’ingénierie du sous-sol multi-experte et son maillage territorial dense aux solutions dédiées à la géothermie de Ventilone.
Porté par le département Hydrogéologie de Fondasol, ce partenariat inclut les études préliminaires, les mesures in-situ, l’ingénierie de dimensionnement et de suivi d’installations géothermiques, soit l’ensemble des dimensions énergétiques et structurelles d’un projet géothermique jusqu’à 200 mètres. Pour rappel, Fondasol possède la qualification 1007 « Etudes des ressources géothermiques » délivrée par l’OPQIBI et la certification RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ». En parallèle des premières missions géotechniques, Fondasol sera dorénavant en capacité de réaliser, dans tous les territoires, les tests de réponse thermique préalables à la modélisation des solutions géothermiques sur sonde.
En s’appuyant sur le réseau d’agences de Fondasol, cette offre permet d’apporter une solution de géothermie complète à tous les acteurs, qu’ils soient maitres d’ouvrage, maitres d’œuvre ou bureaux d’études, et dans tous les territoires métropolitains. Fondasol favorise ainsi la production de chaleur et de froid par géothermie, en intégrant la dimension géothermique dès les premières missions d’analyse géotechnique d’un projet.
L’offre Fondasol
• Etudes de préfaisabilité • Etudes de faisabilité • Paramètres de dimensionnement in-situ : essais de pompage et tests de réponse thermiques (TRT) • Modélisations géothermiques complémentaires aux missions des bureaux d’études thermiques classiques • Maitrise d’œuvre ou Assistance à Maîtrise d’ouvrage