Le poste de conduite Smart Dash comprend toujours deux écrans : l’écran du conducteur qui lui fait face et l’écran tactile d’informations central (disponible en deux tailles - 10,1 ou 12,9 pouces). Le conducteur peut saisir ses instructions via l’écran tactile, en appuyant sur des boutons ou par commande vocale. Scania a opté pour une savante combinaison de commandes physiques et numériques, évitant ainsi l’erreur courante consistant à dissimuler des fonctions essentielles un ou deux niveaux plus bas dans un menu.
PUBLICITÉ
C’est le cas, par exemple, du système de freinage d’urgence avancé pour les usagers vulnérables de la route (AEB VRU - Advanced Emergency Braking for Vulnerable Road Users) : au lieu de simplement signaler la présence d’un piéton devant le camion, le véhicule se charge également de freiner lorsque cela est nécessaire.
Les attentes des clients en matière de véhicules connectés et de sécurité active sont en constante augmentation. Le tableau de bord Smart Dash de Scania répond à ces tendances grâce à son interface numérique conviviale et modulaire qui inclut à la fois des mises à jour par voie hertzienne et la prise en charge de la technologie 5G. L’assistance illimitée offerte par les systèmes de sécurité constitue le meilleur outil dont dispose le conducteur pour éviter des accidents graves.