De Gaulle Fleurance a conseillé VSB énergies nouvelles sur la viabilité économique de son projet de fourniture d’électricité pour Lhyfe, producteur d’hydrogène vert.
L’hydrogène c’est bien mais surtout quand il est vert. Alors pour sa future usine d’hydrogène vert et renouvelable en Bretagne, Lhyfe a conclu un contrat de fourniture d’électricité d’une durée de 16 ans avec VSB énergies nouvelles. Fondée en 2017, Lhyfe est un groupe européen dédié à la transition énergétique, producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable.
À la suite de ce contrat, VSB énergies nouvelles, producteur indépendant d’électricité renouvelable basé à Nîmes, fournira en électricité renouvelable le futur site de production d’hydrogène de Lhyfe dans le Morbihan. La totalité de la production d’électricité verte du parc éolien de VSB énergies nouvelles situé dans le Morbihan sera dédiée au site breton de Lhyfe pour l’approvisionnement local en hydrogène vert des usages liés à la mobilité et à des procédés industriels.
Dans le cadre de ce projet, De Gaulle Fleurance (Sylvie Perrin, Avocate Associée, et Béatrice Boisnier, Juriste) a conseillé VSB énergies nouvelles sur la viabilité économique du projet. « Nous sommes ravis d’avoir participé à ce projet, qui contribuera fortement à la transition écologique », explique Sylvie Perrin. « Le développement de la production d’hydrogène par électrolyse figure parmi les priorités établies lors de l’élaboration de la stratégie française en matière d’énergie et de climat » précise-t-elle.