Veolia confirme la signature d’un accord en vue de l’acquisition par NGE de SADE-CGTH, sa filiale à 100 % spécialisée dans la construction et la remise en état des réseaux d’eau et d’infrastructures.
Le montant de la vente de SADE à NGE s’élève à 260 millions d’euros. "Nous sommes très satisfaits de cette transaction qui s’inscrit dans le cadre de la revue stratégique régulière de notre portefeuille d’actifs. Elle se réalise dans de très bonnes conditions, ce qui permettra à Veolia de renforcer sa capacité d’investissement sur ses activités stratégiques", précise Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia.
Les activités de la SADE, centrées sur les travaux de génie civil et la construction de réseaux, principalement dans le secteur de l’eau, représentent un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,1 milliard d’euros en 2022 et un effectif d’environ 6 900 collaborateurs.
L’accord est matérialisé par une promesse unilatérale d’achat devant permettre aux parties de finaliser la transaction qui reste soumise à la réalisation des consultations des instances représentatives du personnel ainsi qu’à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires