Avec le Terra Spiral Neo, Elydan propose un tube spiralé qui réduit jusqu’à 20% la résistance thermique du fluide caloporteur. Un nouveau produit au catalogue qui doit permettre un meilleure rendement thermique.
L’offre de corbeilles géothermiques Terra Spiral Neo d’Elydan s’enrichit de tubes spiralés qui assurent une meilleure restitution de la chaleur et du froid, en comparaison aux tubes lisses standards. La structure intérieure « en spiral », la dimension et la forme du tube ont été conçues pour optimiser les échanges thermiques avec le sol. Ainsi, les corbeilles Terra Spiral Neo à tube spiralé réduisent jusqu’à 20% la résistance thermique du fluide caloporteur et les pertes de charges. Leur emploi sur une installation géothermique de surface permet également de diminuer le nombre de corbeilles nécessaires et les coûts de mise en œuvre.
La solution Terra Spiral Neo à tube spiralé d’Elydan est prévue pour se raccorder sur des PAC (Pompes à Chaleur) des bâtiments, en neuf ou en rénovation, pour le résidentiel, le tertiaire et les collectivités. La gamme propose des kits complets pour des installations jusqu’à 20 mètres de la PAC (avec des liaisons DN25 et DN32). Les corbeilles géothermiques sont en PE100 RC (un polyéthylène «Resistant to Crack» à résistance élevée à la fissuration lente), avec des dimensions de 1,20 m de diamètre et 2,70 m de hauteur. Elles permettent de mobiliser une puissance extractible de 700 à 1 200 W.