Agilis présente la glissière ECO H1 conçue en béton extrudé par la technique du coffrage glissant et certifiée selon les normes européennes avec un marquage CE. Elle offre un niveau de retenue H1 (10 tonnes) pour sécuriser les accotements des routes.
La glissière ECO H1 assure une séparation physique entre les pistes cyclables et les routes où la vitesse dépasse 70 km/h. Cette innovation se distingue par son efficacité à protéger les usagers grâce à un niveau de retenue supérieur au MVL – Muret véhicule léger– et une faible emprise au sol. A ce jour, il n’existe pas de glissière béton de ce niveau de retenue. Lors des essais de certification réalisés par Transpolis, aucune déflexion dynamique n’a été observée, garantissant ainsi une stabilité optimale en cas de choc.
Caractéristiques techniques de la glissière ECO H1
• Faible emprise au sol : Avec une largeur de seulement 34 cm, elle optimise l’espace disponible. • Modèle double compact : À 38 cm, elle est 22 cm plus étroite qu’une DBA*1, offrant plus de flexibilité dans l’aménagement des routes. • Structure légère : N’a besoin que d’une faible structure de chaussée pour être efficace. • Sécurité renforcée : Aucun éclat de béton projeté lors d’un impact avec un poids lourd, garantissant une sécurité maximale pour les usagers. • Finition : une finition esthétique matricée ou désactivée pour une intégration plus harmonieuse dans un environnement naturel.
Grâce à une formule bas carbone et une réduction de 30 % du volume de béton par rapport à une GBA*2, elle contribue à une consommation plus raisonnée de CO2. Grâce à la version double de la glissière ECO H1, Agilis entend déjà d’équiper les autoroutes de nouveaux terre-plein centraux avec ce produit.