Pegasus est porté par Società Gasdotti Italia (SGI), gestionnaire indépendant du réseau de transport de gaz en Italie. Cette collaboration marque une avancée majeure dans la valorisation du CO₂ et de l’hydrogène renouvelable car l’unité fournie par KHIMOD, dont la mise en service est prévue début 2026, convertira le CO₂ issu de la fermentation de déchets agricoles et l’hydrogène vert produit à partir de sources renouvelables
(solaire, hydroélectrique et éolien) en e-méthane.
PUBLICITÉ
Une unité modulaire conçue et fabriquée en France
L’unité modulaire clé en main de KHIMOD sera livrée et installée d’ici fin 2025, avec une mise en service et un raccordement au réseau de gaz local prévus au premier trimestre 2026. Les réacteurs catalytiques, élément central de cette technologie, seront fabriqués sur le site de KHIMOD à Wissous, en France. L’unité fonctionnera en continu, injectant de l’e-méthane dans le réseau gazier.
La technologie KHIMOD repose sur un échangeur thermique réacteur milli-structuré de pointe, optimisant l’intensité des réactions catalytiques. Ces unités modulaires compactes et haute performance permettent la production décentralisée de gaz bas-carbone, assurant une compatibilité directe avec les infrastructures gazières existantes. Développée par KHIMOD, cette technologie représente une avancée majeure dans les secteurs du Power-to-X et du Waste-to-X, offrant une alternative prometteuse aux énergies fossiles.