C’est une opération limitée bien attirante que lance la marque Kokoa (chocolat en finlandais) avec les grands fabricants de matériel de travaux public : des chocolat de Pâques en forme de machine de terrassement, de démolition, de transport, etc.
Et pour aller jusqu’au bout de la démarche, le chocolatier a mis à contribution les marques pour sélectionner, sur leurs différents marchés d’export, des origines de cacao particulières. On ne se retrouve donc pas avec du chocolat de grande distribution à l’origine parfois un peu flou, mais bien avec des goûts fort et affirmés. La démarche est vertueuse puisqu’elle permet de faire travailler des producteurs indépendants bio qui n’ont pas des récoltes suffisantes pour attirer les grands industriels. Cette démarche éco-responsable est un souhait des fabricants pour souligner leur engagement dans la réduction de leur impact carbone.
PUBLICITÉ
Avec cette ligne de chocolat uniquement disponible en vente en ligne et chez quelques concessionnaires triés sur le volet, les fabricants montrent que si les ventes de modèles en acier sont un peu à la peine en ce moment, la gourmandise peut prendre le relais !
De quoi faire briller les yeux des petits (et des grands) garçons et, pourquoi pas, créer des vocations pour un métier qui manque cruellement de main d’œuvre.